mardi 24 octobre 2023

Remontage intérieur

 Remontage intérieur  

Peugeot 203 de 1949

J'ai commencé il y a quelques jours par le remontage du toit ouvrant. Pas de soucis particuliers. J'ai collé un joint mousse sur tout le tour, remis en état les pièces du mécanisme de fermeture, remis le joint d'origine sur la partie arrière car il était encore très souple. Les autres joints seront remplacés par des neufs quand elle sera peinte. La repose fut facile car j'avais bien repéré le nombre de rondelles servant au calage.
Aujourd'hui, j'ai remis en état et peint les mécanismes d'essuie-glace, trappe d'aération et remontés ceux-ci.



Le joint de passage de la colonne de direction était HS donc j'en ai refait un dans un bout de caoutchouc souple et il fait bien l'étanchéité.


Ensuite, avec l'aide de ma fille, nous avons équipé le tableau de bord de ses ornements. Un coup de Belgom sur les baguettes et confection de nouvelles attaches car les anciennes supportent mal d'être détordues et retordues. J'ai découpé de fines bandes de tôle galvanisées pour les remplacer.



La pose est facile à deux et nous voyons le tableau de bord s'embellir sous nos yeux.
Les boites à gant sont en bon état mais j'ai collé le fond au pistolet à colle par sécurité
Nous le remettons en place et pouvons maintenant voir les deux couleurs s'accorder. Malgré un rangement minutieux des vis, j'ai un peu de mal à attribuer celles-ci. Le prochain démontage, je devrais repérer mieux mes boites de cigare.


Comme ma grande prenait goût au remontage, nous avons attaqué le faisceau qui va vers l'arrière et il est vrai que à deux, ça va bien pour passer les fils et les repérer.
Elle vient d'avoir son permis de conduire et m'a demandé à quel age elle aurait le droit de conduire une ancienne.
Quel plaisir de remettre toutes ces pièces rénovées en place.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire