Remontage carrosserie avant.
Peugeot 203 de 1949
Un peu de vacances et pour me reposer entre deux attelées de bois, je remonte les ailes et le capot.
Au moment de présenter les ailes, je m'aperçois que je n'ai pas de joint à poser sur le pourtour avant. Je cherche dans mes stocks mais je ne trouve que du joint autocollant qui n'est pas assez épais.
Dans mon grenier, j'ai des joints neufs de porte de tracteur récupérés dans un stock de garage. C'est exactement ce qu'il faut. Je le pince sur la tôle et le coupe à la bonne longueur.
Je monte la première aile et c'est parfait. Pareil de l'autre côté et je peux fixer définitivement en réglant les alignements.
Je remonte le système de verrouillage du capot en remplaçant le sillent bloc du radiateur par un passe fil caoutchouc.
Le capot reprend sa place et est réglé.
Je remets les baguettes chromées et quelques tampons caoutchouc que j'ai en stock.
Les cimiers d'ailes ne sont pas remontés ainsi que les baguettes supérieures de la calandre.
Ils sont à rechromer et je pense les apporter samedi au salon de Reims ou sont présent des professionnels du chromage.
Je déballe les phares bien protégés dans un carton mais je me rends compte qu'ils sont bons à repeindre. Je dépose tout et ponce avant de leur appliquer une couche de noir.
Les petites pièces sont repeintes en gris. Les joints d'origine sont en très bon état et reprendront du service.
Je termine mon faisceau vers les phares en ajoutant un fil de masse directement sur les porte lampes. J'avais des soucis de masse avant la peinture donc je pense que cela ne s'est pas amélioré. Si le phare n'a pas de masse, elle se fait par les veilleuses et j'ai grillé des ampoules arrière suite à ce défaut.
Voilà pour le moment. Toute la carrosserie est maintenant de la même couleur grise.
La calandre n'est pas reposée car je dois installer des bandes de led qui me serviront de clignotants après avoir un peu modifié le circuit.
Ce sera sans doute le thème du prochain article.
Au moment de présenter les ailes, je m'aperçois que je n'ai pas de joint à poser sur le pourtour avant. Je cherche dans mes stocks mais je ne trouve que du joint autocollant qui n'est pas assez épais.
Dans mon grenier, j'ai des joints neufs de porte de tracteur récupérés dans un stock de garage. C'est exactement ce qu'il faut. Je le pince sur la tôle et le coupe à la bonne longueur.
Je monte la première aile et c'est parfait. Pareil de l'autre côté et je peux fixer définitivement en réglant les alignements.
Le capot reprend sa place et est réglé.
Je remets les baguettes chromées et quelques tampons caoutchouc que j'ai en stock.
Les cimiers d'ailes ne sont pas remontés ainsi que les baguettes supérieures de la calandre.
Ils sont à rechromer et je pense les apporter samedi au salon de Reims ou sont présent des professionnels du chromage.
Je déballe les phares bien protégés dans un carton mais je me rends compte qu'ils sont bons à repeindre. Je dépose tout et ponce avant de leur appliquer une couche de noir.
Les petites pièces sont repeintes en gris. Les joints d'origine sont en très bon état et reprendront du service.
Je termine mon faisceau vers les phares en ajoutant un fil de masse directement sur les porte lampes. J'avais des soucis de masse avant la peinture donc je pense que cela ne s'est pas amélioré. Si le phare n'a pas de masse, elle se fait par les veilleuses et j'ai grillé des ampoules arrière suite à ce défaut.
Voilà pour le moment. Toute la carrosserie est maintenant de la même couleur grise.
La calandre n'est pas reposée car je dois installer des bandes de led qui me serviront de clignotants après avoir un peu modifié le circuit.
Ce sera sans doute le thème du prochain article.
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