Peinture habitacle et accessoires
Peugeot 203 de 1949
Petite reprise d'activité dans mes travaux. Il faut que j'avoue qu'on vient de me donner une vielle moto et que je m'occupe un peu de son redémarrage.Il fait bien chaud et il faut pourtant en profiter pour peindre l'intérieur.
J'ai trouvé la peinture en provenance de chez RM. Ne trouvant pas le Grenat 450 dans leur banque de coloris, j'ai choisi le rouge 464 qui ressemble et qui était utilisé pour les 203 coupés et cabriolets de l'époque. Comme peu de parties se verront ensuite, rien n'empêche de tenter de trouver ce Grenat avec mon carrossier qui finira l'auto.
J'ai peint les tours de vitres pour ne pas avoir à les redéposer au final. La peinture s'étale bien et c'est un plaisir de voir le gris devenir Bordeaux. J'ai la main un peu lourde et en une seule couche, c'est assez. J'ai aussi oublié de mettre un masque et une combinaison donc je me suis retrouvé un peu teinté rouge.
Certaine images montre une teint clair mais c'est l'effet du flash. Les pièces du toit ouvrant dehors montrent bien la teinte finale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire