mercredi 25 octobre 2023

Peinture portes et tableau de bord

 Peinture portes et tableau de bord  Peugeot 203 de 1949

De ce beau temps sec et chaud, il faut penser à finir les peintures. Le jardin est à jour et je me mets au boulot. Le ponçage est facile mais le camouflage est un peu long mais bon, il faut faire comme il faut car j'ai vu en peignant l'habitacle que cette peinture est très volatile et accroche bien sur l'apprêt.
La peinture s'étend bien comme l'autre et j'essaye de m'améliorer dans les réglages de pistolet. Je n'ai pas fait de coulures et le brillant me plait mais certaines zones sont mieux que d'autres.
La teinte est différente de celle existante sur l'auto mais elle me plait bien et devrait bien se marier avec l'autre couleur.
Comme le bidon du pistolet n'est pas vide, j'en profite pour peindre toutes les pièces des portes que j'avais préparée pour finir la peinture.
Le lendemain matin, je trouve que c'est pas très réussi et je décide de reponcer toutes les parties visibles pour repasser une couche. La deuxième couche est vraiment mieux et le soir venu, il faut décoller le camouflage et là, j'ai la désagréable surprise de constater que le collant reste sur la tôle en apprêt. Ceci est du au fait que j'ai laisser les portes la veille en plein soleil. Je n'avais pas eu ce phénomène en peignant l'habitacle à l'intérieur. J'ai passé 2 heures à gratter avec les doigts pleins de colle et ensuite, j'ai pu retirer la colle au white-spirit sans dégâts sur l'apprêt ni sur la peinture récente.
Je le saurais pour les prochaines fois.
Je pense que la prochaine étape va être le remontage du toit ouvrant et ensuite le câblage du faisceau. Que du travail bien propre enfin.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire