jeudi 19 octobre 2023

Préparation et remontage des chromes et autres ornements.

 

Préparation et remontage des chromes et autres ornements.

Peugeot 203 de 1949

 

Pendant cette fin de vacances, je n'avais pas trop envie d'attaquer de gros travaux.
Le rassemblement annuel de notre club est pour la fin de la semaine et l'idée me vient de l'exposer au milieu des autres.
Il faut aussi que je fasse l'inventaire des chromes et autres bricoles d'habillage pour savoir si je dois me mettre en recherche de pièces manquantes.
Je commence par les pare-chocs car c'est surtout ça qui me manque dessus. Je prépare les buttoirs trouvé sur le net et en bourse, je constate qu'ils sont différents et que j'en ai deux paires ce qui est une chance car achetés au hasard. Les avants sont différents des arrière. Je leur passe une couche de Rustol et le lendemain, une couche de gris en bombe comme ça, les intérieurs sont protégés.
Les bandes en inox sont nettoyées et un peu redressées mais tout est dans un état très correct.




La repose est facile mais les buttoirs ont vraiment un sens.
Je refais les plaques d'immatriculation en peinture rapidement.
Je nettoie toutes les baguettes de tour de caisse et de calandre. Pas de mauvaises surprises non plus pour le moment, quelques petits coups mais rien de méchant.
Sur ce modèle, les bandes du haut de la calandre sont en Zamac et sont un peu attaqués ainsi que le cimier d'ailes. Je devrais en trouver ainsi que les pontets de pare-chocs car je les ai peints en attendant.



La pose de la lionne en aluminium est un grand moment puis, je repose les logos avant et arrière pour finir. Ma femme n'aura plus à les essuyer sur l'étagère du bureau.


Il ne manque plus que les tours de vitres mais je sais qu'ils sont complets et en état.
La première sortie est un grand moment et je la fais poser à côté de mon autre 203.



Une série de photos sous tous les angles pour bien voir les différences.


Dimanche matin, il pleut et je suis déçu car pas question de la mettre sous l'eau sans aucun joint.
Je pars préparer la fête avec ma noir sous la pluie. A midi le temps se remet au beau et vers 14h, je vais la chercher à deux pas de la salle ou nous mangeons.
Elle est exposée près d'un HY en restauration lui aussi et nombreux sont ceux qui sont intéressés par cette remise en état.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire