Remontage et habillage portes
Peugeot 203 de 1949
Les portes ont retrouvé leurs vitres et leurs mécanismes d'ouverture.
Pas trop de soucis car j'avais un peu repéré les positions de ceux-ci. J'ai remis les coulisses de glace d'origine et je n'ai pas remonté les ornements de tours de vitres en attendant la peinture finale. Les coulisses de glaces se changent facilement sur ces portes.
Les portes sont remontées, tout tombe bien en place.
J'ai voulu faire le point sur les habillages de portes, j'ai tout décollé, décloué et ai mis le tissu au lave-linge. Après séchage, l'état n'est pas terrible, plusieurs accrocs, des taches de rouille. Je ne perds pas de temps à essayer de les reposer, j'en ferais coudre par ma couturière plus tard.
Les panneaux sont aussi dans un triste état. J'ai trouvé des panneaux de bois recomposé et ai refabriqués ceux-ci en me servant des anciens comme gabarit.
Les emplacements de vide-poches sont tracés mais pas découpés.
Les fixations me posent problème car elles sont plantées dans les panneaux et impossible de les réutiliser. Je me suis servi de leurs ressorts pour faire tenir les panneaux en attendant de trouver des fixations plastiques modernes. Un coup de Belgom sur les baguettes et je repose tout assez facilement. Comme le bois est de la même teinte que les sièges, ça fait tout de suite plus beau.
J'ai rafraîchi les sièges au nettoyeur vapeur mais certaines taches de rouille restent.
J'ai reposé le capot et passé un coup de ponçage léger sur l'apprêt pour éviter qu'il s'encrasse.
Les freins étaient grippés depuis ce temps sans bouger alors, j'ai desserré les mâchoires et purgé un petit coup et ça roule bien.
Un petit essai dans la rue pour passer les vitesses et freiner. Ca freine fort et droit. Un petit bruit à l'embrayage mais ça va se faire en roulant je pense.
Elle est prête pour le contrôle technique à part que je dois reposer les pare-chocs mais pour gain de place, j'attends le dernier moment.
Ça fait un an qu'elle est à la maison et la différence est visible.
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