Composants électriques
Peugeot 203 de 1949
Tous le matériel électrique est de marque Ducellier à sauf la bobine qui est une Remy. Je n'ai jamais trouvé cette marque sur d'autres autos.
La bobine et son support sont repeints.
L'allumeur n'a pas besoin de soins car en très bon état. Il provient de mon autre 203 car celui d'origine a la membrane de dépression percée. Il y a un petit tube inséré sur le fil qui va vers la bobine et d'après le marquage, ce serait un antiparasite avec une résistance de 10 Kohm.
Les bougies ont-elles aussi des résistances mais je les ai supprimées sur les conseils d'habitués. Je remplace les bougies par des neuves et c'est prêt.
La dynamo est en triste état mais chargeait très bien.
Elle est démontée entièrement et les parties à peindre sont poncées. Celle-ci est équipée de roulements ce qui est rare mais signe de longévité. Ils sont bons ainsi que le collecteur et les charbons.
Tout est repeint et remonté. Le régulateur a droit à une petite toilette et les fils sont neufs avec leurs repères.
Le démarreur avait eu droit à une révision au redémarrage mais je préfère le démonter pour pouvoir le peindre aussi. Après peinture, je le remonte et le teste avec la batterie. Il tourne et ne vibre pas ce qui est rare à vide.
Il ne me reste plus rien à préparer pour le remontage du moteur alors, il faut bientôt attaquer le ponçage des tôles et la peinture si il ne fait pas froid.
On verra cela l'année prochaine.
Bonne année 2012.
La bobine et son support sont repeints.
L'allumeur n'a pas besoin de soins car en très bon état. Il provient de mon autre 203 car celui d'origine a la membrane de dépression percée. Il y a un petit tube inséré sur le fil qui va vers la bobine et d'après le marquage, ce serait un antiparasite avec une résistance de 10 Kohm.
Les bougies ont-elles aussi des résistances mais je les ai supprimées sur les conseils d'habitués. Je remplace les bougies par des neuves et c'est prêt.
La dynamo est en triste état mais chargeait très bien.
Elle est démontée entièrement et les parties à peindre sont poncées. Celle-ci est équipée de roulements ce qui est rare mais signe de longévité. Ils sont bons ainsi que le collecteur et les charbons.
Tout est repeint et remonté. Le régulateur a droit à une petite toilette et les fils sont neufs avec leurs repères.
Le démarreur avait eu droit à une révision au redémarrage mais je préfère le démonter pour pouvoir le peindre aussi. Après peinture, je le remonte et le teste avec la batterie. Il tourne et ne vibre pas ce qui est rare à vide.
Il ne me reste plus rien à préparer pour le remontage du moteur alors, il faut bientôt attaquer le ponçage des tôles et la peinture si il ne fait pas froid.
On verra cela l'année prochaine.
Bonne année 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire