dimanche 22 octobre 2023

Faisceau et équipements de bord

Faisceau et équipements de bord   

Peugeot 203 de 1949

Le faisceau étant commencé, il fallait continuer. J'ai tout redéposé pour scotcher les fils et une fois le tout en forme, j'ai remis celui-ci en place en ajoutant des bouts de mousse aux endroits qui risqueraient des frottements. J'ai remonté tous les équipements électriques de l'arrière après leur avoir fait une petite cure de rajeunissement et les ai rebranchés.
J'ai aussi remis les écoulements de toit ouvrant en place.

Le souci qui me travaillait depuis un moment, c'est l'état des boutons, volant et autres commandes qui sont de couleur opaline et plus en très bon état.
En cherchant un peu, on m'a indiqué un vendeur de peinture qui est capable de fournir toutes les teintes en bombe et en pot. Après avoir trouvé une teinte « RAL 1019 » qui correspondait bien, j'ai passé commande et ai reçu le colis deux jours plus tard.
Ce vendeur est « SPRIDO PEINTURE ». Je lui ai promis de parler de lui car il est très serviable et ne pousse pas à la consommation.
La peinture est bonne à part que j'aurais du prendre en brillant plutôt qu'en satiné mais l'usure va faire briller tout doucement.
Nous avons remonté le pare brise et la vitre arrière à trois en expliquant aux jeunes la façon de la ficelle et tout a bien passé à part que j'ai du mettre le verre à l'envers car on lit de l'intérieur « glaces Sékurit ». Ce pare brise n'a pas le rond visible en face du chauffeur comme les modèles plus récents.
Tout est raccordé à part la partie moteur et phares qui sera faite rapidement car elle devra être déposée pour la peinture du compartiment moteur et ailes.






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