Pompe à essence et carburateur.
Peugeot 203 de 1949
La pompe à essence est une SEV. Celle d'origine était poreuse alors, j'ai roulé avec une de remplacement. J'ai remis celle d'origine en état avec une pochette de réfection prévue pour le sans plomb. C'est-à-dire que tous les joint et membranes sont adaptés à ce carburant un peu agressif. On reconnaît ces joints à leur couleur rouge au lieu de noir pour les anciens.
La tige de la membrane est sertie et il est difficile de récupérer le système donc, il faut adapter une vis de 4mm en place de la commande d'origine. Mettre à la bonne longueur et serrer les écrous au frein filet. Je n'ai pas pensé à faire une photo. Je n'ai pas réussi à ouvrir la partie ou se trouvent les clapets et j'ai laissé comme cela. Il n y a pas de joints sensibles dans cette partie.
Cette pompe est différente des modèle antérieurs car elle a des raccords filetés avec olive au lieu de tubes ou on vient mettre un conduit souple. Je dois récupérer la partie supérieure de la pompe. Le remontage est facile et je teste le pompage à la main dans un bidon de diluant.
Le carburateur est un Solex 32 PBIC. Il est courant à plusieurs autos de cette génération. Il est décliné dans plusieurs versions et celui là est équipé d'un raccord fileté, d'un flotteur qui est libre et non fixé à son axe et n'a pas la vis de richesse placée comme sur les autres.
Tout est démonté, nettoyé, remonté avec des joint et pointeau neufs d'une pochette adaptée elle aussi au sans plomb.
Dans cette pochette, j'ai deux joints genre spi qui me font penser qu'ils peuvent servir pour l'axe du volet. Je prends les côtes et j'ai confirmation. Il faut aléser les deux bouts de l'alu du carburateur sur 2mm environ et au diamètre de 11mm. On insère les joints et on remonte l'axe qui n'a plus de jeu ni de prise d'air.
Tout est remonté et je peux remettre en état le filtre à air.
Je ne trouve pas de tailles correspondantes chez les fournisseurs alors, en attendant, je nettoie le vieux, lui ajoute une couche de filtre et une grille qui lui donne un air neuf.
Les deux tôles sont en bon état et après ponçage et peinture, le tout est potable pour monter sur le carburateur.
Le carburateur est un Solex 32 PBIC. Il est courant à plusieurs autos de cette génération. Il est décliné dans plusieurs versions et celui là est équipé d'un raccord fileté, d'un flotteur qui est libre et non fixé à son axe et n'a pas la vis de richesse placée comme sur les autres.
Tout est démonté, nettoyé, remonté avec des joint et pointeau neufs d'une pochette adaptée elle aussi au sans plomb.
Dans cette pochette, j'ai deux joints genre spi qui me font penser qu'ils peuvent servir pour l'axe du volet. Je prends les côtes et j'ai confirmation. Il faut aléser les deux bouts de l'alu du carburateur sur 2mm environ et au diamètre de 11mm. On insère les joints et on remonte l'axe qui n'a plus de jeu ni de prise d'air.
Tout est remonté et je peux remettre en état le filtre à air.
Je ne trouve pas de tailles correspondantes chez les fournisseurs alors, en attendant, je nettoie le vieux, lui ajoute une couche de filtre et une grille qui lui donne un air neuf.
Les deux tôles sont en bon état et après ponçage et peinture, le tout est potable pour monter sur le carburateur.
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