Dépose du moteur et de la boitePeugeot 203 de 1949
Il commence à faire froid et humide alors je décide de reprendre les travaux. Je ne roulerais plus cette année avec la grise.Il faut sortir le moteur et la boite et ainsi libérer le compartiment moteur pour le repeindre.
Vidange des fluides pendant que je dépose les ailes, le pare choc et le capot. Je ne prends pas de notes pour les fils car mon faisceau neuf est repéré.
La dépose des organes est facile car tout a déjà été démonté lors de la remise en route. Le radiateur est un peu colmaté donc, je devrais trouver une solution pour le déboucher.
Je prends quelques photos pour me souvenir de la position de l'allumeur. Le reste est sans surprises.
Le moteur sort facilement à part les deux vis supérieures de la cloche d'embrayage qui ne sont pas très accessibles et qui font que les mains sont un peu écorchées depuis.
Je suis obligé de suspendre la boite avec une tige pour écarter l'auto le temps de poser le moteur sur un chariot car mon palan est fixe.
J'appréhendais la désolidarisation de la boite et du tube de poussé mais, ça s'est très bien passé. J'avais eu beaucoup de mal à atteindre les vis et les écrous en démontant et remontant le pont arrière avec la boite fixe mais là, j'ai déposé la boite doucement en la calant et ensuite, j'ai pu atteindre ces vis car le tube de poussé était baissé et en dehors de la carrosserie.
J'ai gardé tout le système de direction en place sinon, je ne peux plus bouger l'auto. Je pense ne rien démonter sur la colonne car je ne sens pas de jeu et elle ne me gène pas pour la peinture.
Cette partie de carrosserie est prête à être poncée et repeinte dés que j'aurais fini de démonter le moteur pour faire le point des pièces à commander. La boite n'aura peut-être qu'un bon nettoyage si je ne détecte pas de jeux importants.
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