Installation des clignotants
Peugeot 203 de 1949
Les culbuteurs sont réglés et je n'entends plus de petits bruits. Plus de fuites d'huile car je n'avais pas serré le support de filtre.
Avant de faire des essais sur route, je dois installer des clignotants car je ne me sens pas en sécurité avec les flèches. J'ai trouvé un beau rétroviseur extérieur à pincer sur la porte qui me permettra aussi de savoir ce qui se passe derrière.
J'ai modifié mon schéma électrique pour adapter des clignotants en conservant les flèches.
Les feux avant sont des bandes de leds trouvées à Hong-Kong pour 10€ livrées.
La centrale clignotante est de type électronique ne tenant pas compte de la puissance. Je l'ai trouvée neuve sur un stand spécialisé au salon de Reims pour 10€ aussi.
Le reste est de la récupération. 4 relais 12V et des dominos enbrochables pour pouvoir déposer la calandre.
Je fixe les bandes de leds entre deux barres de la calandre en perçant derrière la baguette chromée et en fabriquant des pattes qui les maintiennent. J'ai collé ces bandes sur une plaque d'aluminium car comme elles sont prévues pour coller sur les rétroviseurs des autos modernes, elles sont un peu courbées.
Je maintiens les fils dans les agrafes des baguettes et les raccorde par les connecteurs enbrochables vers mes fils prévus auparavant.
Sur une plaque de bakélite, je fixe les 4 relais, la centrale et soude les fils à l'arrière.
J'installe le tout sous le tableau de bord près des fusibles ou tous mes fils arrivent et je modifie mes branchements de stop mais j'avais déjà tout prévu à la confection du faisceau.
Contact puis clignotant gauche, ça marche. Droit, ça marche aussi. Je bloque la pédale de frein et tout est comme prévu, le stop du côté clignotant n'est plus fixe.
Je lâche la pédale et allume les veilleuses et plus de clignotements.
Mais qu'est ce que j'ai oublié dans mon circuit. L'autre côté fonctionne, ouf, c'est un problème de masse dans le feu, je ne m'en souvenais plus. Je rectifie et tout est parfait.
Les feux avant ne sont pas très puissants mais bien visibles quand même.
Voila, je vais pouvoir faire mon rodage avec un peu plus sécurité.
Avant de faire des essais sur route, je dois installer des clignotants car je ne me sens pas en sécurité avec les flèches. J'ai trouvé un beau rétroviseur extérieur à pincer sur la porte qui me permettra aussi de savoir ce qui se passe derrière.
J'ai modifié mon schéma électrique pour adapter des clignotants en conservant les flèches.
Les feux avant sont des bandes de leds trouvées à Hong-Kong pour 10€ livrées.
La centrale clignotante est de type électronique ne tenant pas compte de la puissance. Je l'ai trouvée neuve sur un stand spécialisé au salon de Reims pour 10€ aussi.
Le reste est de la récupération. 4 relais 12V et des dominos enbrochables pour pouvoir déposer la calandre.
Je fixe les bandes de leds entre deux barres de la calandre en perçant derrière la baguette chromée et en fabriquant des pattes qui les maintiennent. J'ai collé ces bandes sur une plaque d'aluminium car comme elles sont prévues pour coller sur les rétroviseurs des autos modernes, elles sont un peu courbées.
Je maintiens les fils dans les agrafes des baguettes et les raccorde par les connecteurs enbrochables vers mes fils prévus auparavant.
Sur une plaque de bakélite, je fixe les 4 relais, la centrale et soude les fils à l'arrière.
J'installe le tout sous le tableau de bord près des fusibles ou tous mes fils arrivent et je modifie mes branchements de stop mais j'avais déjà tout prévu à la confection du faisceau.
Contact puis clignotant gauche, ça marche. Droit, ça marche aussi. Je bloque la pédale de frein et tout est comme prévu, le stop du côté clignotant n'est plus fixe.
Je lâche la pédale et allume les veilleuses et plus de clignotements.
Mais qu'est ce que j'ai oublié dans mon circuit. L'autre côté fonctionne, ouf, c'est un problème de masse dans le feu, je ne m'en souvenais plus. Je rectifie et tout est parfait.
Les feux avant ne sont pas très puissants mais bien visibles quand même.
Voila, je vais pouvoir faire mon rodage avec un peu plus sécurité.
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