dimanche 29 octobre 2023

Ponçage intérieur et carrosserie arrière

 Ponçage intérieur et carrosserie arrière

Peugeot 203 de 1949

Comme il fait un temps sec, j'attaque le ponçage de l'intérieur en vue de lui passer une ou deux couches d'apprêt. J'avais déposé les vitres pour pouvoir peindre les tours avant de remonter des joints neufs. Comme le toit et les ailes ne sont pas beaux, je me dis que il serait plus judicieux de peindre tout d'une seule fois. J'entreprends de poncer aussi ces parties. J'ai beaucoup de mal sur le toit car la peinture est un peu marquée par la corrosion mais je ne cherche pas une finition impeccable car je laisse ça au peintre qui fera la finition. Les ailes avaient étées apprêtées et c'est plus facile de poncer.
Pour l'intérieur, il y a beaucoup de petits coins mais j'utilise une brosse en bout d'une petite meuleuse et c'est assez rapide. L'état est encore une fois parfait et je ne trouve aucune corrosion grave, quelques légères bosses entre le coffre et l'habitacle me font penser qu'elle a du servir pour certaines livraisons mais rien de méchant. Le plus dur est la salissure dans l'atelier mais j'ai cloisonné avec une bâche étanche et ai installé un ventilateur sur une fenêtre. Le résultat est assez concluant et je vais améliorer pour la suite. C'est pas la cabine de peinture mais le principe est le même. Je ne suis pas obligé de sortir mes autres voitures qui risqueraient de recevoir de la poussière.
Résumé en images


J'aime bien ces gros ronds


Bientôt les mêmes photos mais en gris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire