vendredi 27 octobre 2023

Préparation des portes et vitres

Préparation des portes et vitres

Peugeot 203 de 1949 

Un peu de temps pendant ce début de vacances et en attendant la peinture. J'ai préparé les portes en vue de les poncer et de les peindre.
Je dépose les mécanismes de vitres qui sont en bon état. Les vitres sortent facilement après avoir enlevé les ornements chromés eux aussi sans défauts.
Je découvre avec satisfaction que les supports de vitres sont impeccables et sans rouille alors que j'ai le souvenir de ceux de mon autre 203 qui étaient dans un triste état. Ils sont tellement bons que je ne retire pas la vitre de dessus car je ne vois pas l'intérêt vu qu'ils ne sont pas attaqués par la rouille en extérieur. Je les nettoie, ponce et peint à la bombe deux couches.


Une fois bien sec, je nettoie à nouveau les vitres et range précieusement le tout dans un carton bien protégé au sec.
Comme je suis dans les vitres, je nettoie aussi le pare-brise et la lunette sur les quelles je pose les joints neufs pour leur donner la bonne forme et protéger les verres.
Pour ce qui est des portes, elles sont en très bon état sauf une qui a commencé à se percer sur le fond intérieur mais rien de grave. Les mécanismes d'ouverture sont bien et j'ai réussi à démonter tout sans rien casser.



Je devrais juste remplacer les coulisses de glaces et les lèche vitres qui sont en feutrine sur celle-ci. Je pense me débrouiller avec des joints à lèvres ou autres car je pense que du caoutchouc serait mieux.
Les tampons de butée sont comme neuf après un bon nettoyage à croire que le caoutchouc était de meilleure qualité à cette époque.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire