vendredi 6 octobre 2023

Passage en apprêt de la partie avant

 Passage en apprêt de la partie avant

Peugeot 203 de 1949

Il ne fait pas trop froid ni humide. Je peux passer ma couche d'apprêt.
Je chauffe un peu l'atelier et principalement la partie à peindre pendant que je passe un coup de chiffon imbibé de diluant pour dégraisser. Je fais les parties difficiles d'accès au pinceau ainsi que les montants prés des portes sinon, je ne peux pas camoufler.
Le camouflage est assez simple à part en dessous ou il faut encore se tordre dans tous les sens et ce rouleau de scotch qui roule dés que je le pose. Obligé de ressortir pour aller le rechercher à droite ou à gauche. Je l'écrase et une fois ovale, il roule moins loin. Non mais c'est déjà assez dur comme ça.
J'attaque à peindre par l'intérieur des ailes comme ça, elles vont sécher le temps que je fais le reste. Il reste des traces de Blaxon et ça me fait des traces jaunes, mais en repassant dessus, on les voit moins.
Je peint les parties du dessous mais pas évident de pouvoir être à la bonne distance avec le pistolet, ça coule un peu mais le principal est qu'il y ait de l'apprêt partout. Ces parties ne se verront jamais.
Le reste est un jeu d'enfant et ça fait plaisir de recouvrir ces tôles que j'ai eu tant de mal à poncer. Seule la traverse au niveau du pare choc est inaccessible. Je n'ai pas trouvé de solution pour la nettoyer. Je verrais si je peux injecter de la cire plus tard.
Je termine par l'extérieur des ailes qui devront avoir une deuxième couche car j'ai du économiser le mélange pour pouvoir finir.
Comme je devrais faire les ailes arrière bientôt, j'en profiterais pour leur en donner une autre couche.
J'ai beau me tordre dans tous les sens avec une lampe, je ne trouve pas d'endroits oubliés donc la couche de peinture ne devrait pas poser plus de problèmes.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire