dimanche 5 novembre 2023

Train avant

 Train avant      Peugeot 203 de 1949

Pendant que je bricolais sur les équipements électriques, j'attendais les pièces commandées pour les trains roulants et autres. Ce fut pour moi l'occasion de tester des nouveaux fournisseurs.
Chez Serie04, j'ai trouvé : 2 soufflets de direction, 2 silentbloc de lame avant, le flector de direction et le soufflet de maître cylindre. Le prix et la qualité son intéressants et la livraison est rapide.
Chez Ichard, j'ai commandé : Les autres silentblocs, les deux durites et un échappement complet mais sans sortie. L'accueil est bon au téléphone et il est prêt à vous aider. Il n'avait pas les silentblocs d'amortisseur avant et il me les a envoyés plus tard sans supplément de frais.
J'attaque donc la dépose du train avant. Ca n'est pas dur et en peu de temps, je suis en train de nettoyer les pièces à la haute pression puis au diluant. Les lames de ressort sont en bon état et non cassées comme je l'ai déjà découvert sur d'autres. Il n y a pas de pastilles pour éviter l'usure sur ces modèles donc elles sont un peu marquées.
Les amortisseurs sont sans jeu et je me contente de remplacer l'huile.
Les roulements de roues sont bons et je ne trouve aucun jeu dans les pivots et autres rotules.
Je brosse, graisse et remonte tout après deux couches de peinture de chez Restom.
La crémaillère est démontée, révisée et retrouve des soufflets neufs. Tous les silentblocs sont remplacés.
Après avoir traité les parties de longeron ou est monté le train avant, je remonte le tout et remet l'auto sur ses roues.
Le Flector est livré avec des vis BTR ce qui simplifie le remontage.

A ce stade, je n'ai encore pas cassé une seule vis et tout est remonté comme à l'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire