jeudi 2 novembre 2023

Les roues

Les roues      Peugeot 203 de 1949 

Les pneus doivent être changés, c'est normal après tout ce temps.
Après beaucoup de recherches, il faut se rendre à l'évidence. Les pneus en 155/400 sont uniquement disponibles chez Michelin collection. Plusieurs fournisseurs en proposent et je choisi pneucollection.com qui est un vendeur Français. Je passe commande pour 660€ les 4 livrés. Une perte de colis me fait attendre une semaine et après contact avec le vendeur, j'en reçois 4 autres deux jours plus tard.
En attendant, j'avais décapées les 5 roues qui sont en très bon état. La plus attaquée par la rouille ira sur la roue de secours avec le meilleur des vieux pneus.
J'en profite pour poncer le capot, le pare choc avant et la calandre qui n'avaient jamais étés repeints
Je passe deux couches d'apprêt pour les protéger. La peinture sera faite plus tard par le peintre.



Deux chambres à air ne sont pas très bonnes mais j'en trouve dans mon stock qui vont très bien.
Les pneus sont remontés et les roues reprennent leurs places.
Maintenant, il faut que je me remette au travail pour d'autres articles car j'en suis à ce stade.
J'en suis déjà à 200 heures de travail et presque 3000€ de dépensés tout compris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire