samedi 4 novembre 2023

Train arrière

Le train arrière     Peugeot 203 de 1949

Comme il fallait que je change les silentblocs arrière, j'en suis arrivé à écarter la coque du pont. Les câbles de frein et le flexible n'étant pas branchés, il suffit de retirer la barre stabilisatrice et les amortisseurs et tout vient. Comme plus grand-chose ne tenait, je décidais de sortir le pont entier pour ensuite pouvoir travailler sur la coque.
Les deux boulons du dessus de l'accouplement à la boite sont difficiles d'accès mais on y arrive. Le pont est sorti et nettoyé à la haute pression, diluant et brosse. Les conduits de frein sont en bon état et tout se dévisse sans problèmes. Les amortisseur on droit au même traitement et au remplacement de l'huile. Je sais pour avoir galèré sur ma première que sil il n y a pas de fuites ni de jeu, il est inutile de les démonter. Tout est ensuite repeint à la Restom et rassemblé pour être prêt à être remonté.
Je devrais faire la vidange du pont et le graissage.
Je n'ai aucune photo de ces travaux car à l'époque, je ne voyais pas l'intérêt d'en prendre.
Vous verrez ce pont fini et reposé dans le prochain article qui lui sera riche en images.
Je joins quand-même un schéma que j'ai réalisé suite à ma première restauration. Comme je ne trouvais pas de schéma d'assemblage, j'ai fait ceci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire