jeudi 9 novembre 2023

Remise en état des freins

 Remise en état des freins       Peugeot 203 de 1949

L'état des freins est urgent en vue de faire une première commande de pièces.
Le vendeur m'a dit que tout était neuf mais au bout de 30 ans, il faut tout revoir. Tout se démonte bien et je fais un grand nettoyage. Il n y a pas trop de crasse et tout retrouve l'aspect du neuf. Seuls, les flexibles sont HS comme toutes les autres pièces en caoutchouc d'ailleurs.
Les tuyaux cuivre avec leurs raccords viennent bien, seul le bocal en métal a quelques petits trous vers le haut que je rebouche à l'étain.
Les câbles de freins à main sont bons et nettoyés, ils n'auront besoin que de soufflets neufs.
Je ne remonte que les mâchoires et les cylindres sans les conduits car je dois continuer l'inventaire des pièces à commander. La suite des freins après les autres travaux.
Je n'ai que cette photo des freins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire