mardi 14 novembre 2023

Remontage moteur

Remontage du moteur      


En attendant que le moteur se débloque, j'avais commencé de préparer les pièces pour le remontage. Le carbu, la pompe à essence, le filtre à huile, la pompe à eau sont démontés et nettoyés.
L'allumeur, le démarreur et la dynamo sont révisés et repeints.
La Culasse est nettoyée et démontée ainsi que la rampe de 
culbuteurs. Tout est en bon état et je remonte en faisant un léger rodage de soupapes. Je m'assure que tous les conduits d'huile sont libres et nettoie le carter et la crépine qui était colmatée par un dépôt de crasse.
J'ai des restes de pochettes de joints et je peux remonter tout facilement.
Quelques bidouilles de durites en provisoire et je peux faire un essais avec un échappement mort mais trafiqué pour ne pas être libre entièrement.
De l'huile, de l'eau et une batterie et elle tousse presque instantanément.
Elle tourne mal car la tête d'allumeur est usée mais je peux la bouger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire