vendredi 17 novembre 2023

Ma présentation

Ma présentation et celle de mes 203




Bonjour, je me présente.
Joël né en 1962 et habitant dans la Marne.



Ce blog est pour moi une toute nouvelle expérience. J'en viens à ce système car j'ai commencé des travaux de rénovation d'une PEUGEOT 203 de 1949 et comme je me ballade sur plusieurs forums, il me devient difficile de tenir à jour tous les messages d'information de mes travaux. Je vais essayer de tenir à jour cet espace et ainsi, je pourrais informer l'ensemble des personnes intéressées.
Je vous explique comment j'en suis arrivé là.
Mon grand-père possédait un 203 de 1957 et quand j'étais gamin, il me disait toujours « je la garde et elle sera pour toi plus tard ». Je me disais qu'il avait raison d y penser mais une R5 ferait mieux l'affaire. En 79, il disparaît et nous laissons son auto en place en la faisant rouler de temps en temps.
Les années passent et nous la bougeons de moins en moins puis plus du tout.
En 2004, une équipe de collègues qui ont déjà formé un club d'anciennes « Les bielles anciennes » à Haussimont, me poussent à remettre cette auto en service et je cède.
Après un hiver de travaux, elle passe les contrôles techniques avec succès et depuis, je parfais sa restauration qui est finie. Je roule beaucoup avec et ce n'est que du bonheur de la conduire et de transporter des passagers à son bord.



Ensuite, j'ai réalisé un vieux rêve d'adolescent. J'ai trouvé une Honda 125 XLS de 79 que j'ai aussi restaurée et c'est aussi un grand plaisir.

La mécanique me manquait et je n'avais plus grand-chose à bricoler. L'idée d'attaquer une restauration complète me trotte et je rencontre un ami de mon village natal qui me propose sa 203 qu'il a commencé de restaurer et qu'il ne finira pas.
Je découvre une berline de fin 1949 démontée mais complète et dans un état de conservation incroyable pour son age.
Je la rentre dans mon garage fin juillet 2010 et commence les travaux aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire