lundi 6 novembre 2023

Eclairage et signalisation

Eclairage et signalisation   Peugeot 203 de 1949


Un peu de détente en inspectant le circuit électrique. Au passage, j'ai remonté tous les éléments de carrosserie qui étaient démontés depuis leur passage en apprêt par l'ancien propriétaire plusieurs années auparavant. Les flèches m'intéressent car je n'en ai jamais remis en service. Je les dépose, nettoie, et change les lampes. Un peu de lubrifiant silicone et je les remonte. Il faut une bonne masse et une batterie en forme sinon, elles ne montent pas et les électro-aimants chauffent.
Le feu arrière est nouveau aussi pour moi. Le chrome n'est plus bon et il faudra le refaire ou en trouver un beau. Le reste est en bon état et avec des lampes neuves, tout s'allume.
Elle est équipée de feux sur les ailes qui ne sont pas d'origine mais que je vais conserver par sécurité. Ils sont en bon état aussi.
Les phares m'inquiétaient vu leur état dans le carton et j'ai eu l'agréable surprise de les voir rajeunir avec une simple douche au savon et avec un pinceau fin. Les miroirs que je croyais oxydés, ne sont que simplement salis par le temps et redeviennent comme neufs, les verres sont sans traces ni impactes et les cerclages brillent bien après un coup de Belgom Chromes.
C'est un gros soulagement. Je les remonte pour essayer et tout marche.

Les klaxons sont déposés, nettoyés et repeints. Ils fonctionnent aussi du premier coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire