La peinture
Peugeot 203 de 1949
Après une longue période sans nouvelles, voici une grande évolution.
La peinture est terminée depuis fin août. Je l'ai rapatriée sur plateau un dimanche matin. Quelques petits oublis et une incompréhension au niveau des plaques d'immatriculation mais pas grand-chose à refaire.
Petit à petit, j'ai remonté les chromes et accessoires mais il fallait peindre les feux, les supports de pare choc et l'intérieur de ceux-ci. Le plus délicat était de recacher les anciens N° et toute cette zone sur le coffre. Avec le reste de peinture fourni, je me lance en camouflant comme le peintre m'avait indiqué pour ne pas faire de raccord franc. Ca s'est bien passé et j'ai enlevé le brouillard de peinture au polish.
Le remontage pouvait continuer après séchage. Un nouvel éclaireur de plaque, l'emblème de coffre et les pare chocs sont montés et elle est complète enfin comme elle était avant la peinture.
Il me reste à poser des joints de portes et de coffre ; des coulisses de glace neuves et reposer les ornements des tours de vitres.
La peinture est terminée depuis fin août. Je l'ai rapatriée sur plateau un dimanche matin. Quelques petits oublis et une incompréhension au niveau des plaques d'immatriculation mais pas grand-chose à refaire.
Petit à petit, j'ai remonté les chromes et accessoires mais il fallait peindre les feux, les supports de pare choc et l'intérieur de ceux-ci. Le plus délicat était de recacher les anciens N° et toute cette zone sur le coffre. Avec le reste de peinture fourni, je me lance en camouflant comme le peintre m'avait indiqué pour ne pas faire de raccord franc. Ca s'est bien passé et j'ai enlevé le brouillard de peinture au polish.
Le remontage pouvait continuer après séchage. Un nouvel éclaireur de plaque, l'emblème de coffre et les pare chocs sont montés et elle est complète enfin comme elle était avant la peinture.
Il me reste à poser des joints de portes et de coffre ; des coulisses de glace neuves et reposer les ornements des tours de vitres.
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