Les ornements et tout ce qui brille
Peugeot 203 de 1949
Pas de fuites ni de bruits bizarres et je trouve qu'elle roule très bien car elle tient bien en 4eme dans les côtes du vignoble Champenois.
En prévision du remontage fin mai, je me suis occupé de faire briller les chromes.
J'avais acheté au salon de Reims, un kit de polissage à adapter sur la perceuse et deux tubes de produit décapant et polissant.
Le travail est aisé car c'est ma vielle perceuse qui frotte et il suffit de présenter les pièces sans trop forcer. Il y a trois disques de souplesse différentes et trois pains de pâtes adaptés à chaque disque.
Je commence par la plus belle pièce, la lionne de capot. Celle-ci est en aluminium ce qui est très rare et c'est la seule que je connaisse pour le moment. Le disque le plus fin suffit et elle brille tout de suite.
Les logos de capot et de coffre sont en bon état et je n'insiste pas de trop pour ne pas user le chrome.
Les pontets de pare-chocs sont très marqués et ne possèdent plus de chrome du tout.
L'un d'eux a même une grosse rayure. Je meule la trace et poli avec le disque le plus dur. Puis le moyen et enfin le doux. Le résultat est surprenant et je me dis que si ils ne s'oxydent pas, ils resteront comme cela. On se voit dedans.
Ceux de la calandre sont plus ou moins beaux mais restent utilisables.
Les buttoirs de pare-chocs sont potables et proviennent de différentes sources (bourses ou sites d'enchères). Ils sont différents qu'ils soient devant ou derrière et j'ai eu de la chance car je les ai achetés au hasard et me suis aperçu de leur différence au montage.
Les lames de pare-chocs ont quelques traces mais rien de méchant.
Toutes les autres baguettes sont bien mais j'ai du en remplacer en prenant dans mon stock.
L'éclaireur de plaque arrière est très beau car trouvé chez un spécialiste du chromage à qui j'ai confié depuis, les cimiers d'ailes et les baguettes supérieures de la calandre.
Les enjoliveurs sont neufs et d'époque. Je les ai trouvé chez un particulier très sympathique qui connaît bien les 203 par l'intermédiaire d'un site de petites annonces. Nous avons parlé un bon moment au téléphone car c'est un passionné aussi.
Tout est rangé précieusement emballé dans des journaux en attente du remontage.
Entre temps, le ciel de toit est en préparation et il ne reste plus qu'à le coudre.
Les entourages de vitres sont en travaux de nettoyage et ajout de joints mais tout ceci, je vous le réserve pour la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire